Pratique

Ensemble, osons pour l'Outre-Mer !

Les cahiers des Talents de l’Outre-Mer

Newsletter

Votre adresse email :

Formations

Trier par

Métier utile au développement de l’Outre-Mer : journaliste

Le journaliste recueille des informations, les vérifie et les rend accessibles au public. Le métier recouvre des réalités et des façons d’exercer, diverses et variées, selon le support : papier, radio, TV, web et la spécialité : politique , culture, (...)

En savoir +

Métier utile au développement de l’Outre-Mer : ingénieur agroalimentaire

L’ingénieur agroalimentaire participe à la transformation des biens agricoles en produits destinés à la consommation. Il peut être responsable de la fabrication de produits et travailler en laboratoire pour en élaborer de nouveaux. Le métier (...)

En savoir +

Métier utile au développement de l’Outre-Mer : Pisciculteur

Le pisciculteur élève des poissons. Cet élevage concerne des poissons de mer et des espèces vivant en eau douce, surtout daurades, turbots, bars, saumons, truites… L’essor de ce métier est lié à la raréfaction de certaines (...)

En savoir +

Métier utile au développement de l’Outre-Mer : l’ingénieur des ponts, des eaux et forêts

L’ingénieur des ponts, des eaux et des forêts travaille à l’aménagement du territoire, à la préservation des espaces naturels et à leur valorisation. Il remplit des fonctions de conception et de direction de nature scientifique et administrative. Ce (...)

En savoir +

Métier utile au développement de l’Outre-Mer : Aquaculteur

L’aquaculteur est un éleveur de poissons d’eau de mer ou d’eau douce. Sa production est destinée à la vente. C’est un spécialiste du repeuplement. Il produit des œufs et des alevins qu’il livre à des entreprises piscicoles d’élevage. En Europe, (...)

En savoir +

Métier utile pour le développement de l’Outre-Mer : Océanographe

Le métier d’océanographe consiste à étudier les fonds marins, les mers, les océans, ainsi que les organismes animaux et végétaux qui y vivent. L’océanographe analyse la qualité et l’utilisation de ces ressources et évalue les réserves de ressources (...)

En savoir +